"Patricia Gattepaille est plasticienne et comédienne, marionnettiste et sculpteur de masques.
Voyageuse, rêveuse, débordante d'activités, c'est avec crayons, stylos, pinceaux qu'elle "fixe ses vertiges". Au lieu de juxtaposer, empiler ses travaux, elle construit de longs rubans.Les dessins se plient et se déplient en accordéon.
Elle a trouvé la solution esthétique pour contenir le plus de sensations dans un espace contenu minimal, et donc un procédé pour enrouler et dérouler ses rêveries d'arborescence, de cosmogonie, de symboles.
Son travail rend poreuses les cultures, les visions de mondes connectés. Se perçoit une grande finesse dans ses dessins labyrinthiques".
J-P Pichon-Martin.
Dossier sur les livres-objets à télécharger:
Installation d'une "forêt" de livres-objets lors des JEMA de 2014
"Arbre des corps" - chemin de voiles dont la superposition forme un arbre- installation lors de la fête du printemps de la ville de Sorbiers en 2013
Sur une tablette de TGV ou de TER, sur mes genoux dans le métro, dans un bus...
mes feutres et ma boite d'aquarelles tout près, je dessine...
Travail photographique
Traces de cutter sur ma table de travail, restes de plâtre et de colles, de résines, d'encres... Voici le support de ces dessins éphémères rélisés entre deux chantiers... dessins que je photographie ici.
Feuilles délicates de coton ou de papiers, fils et dentelles pour retracer le voyage et les payages rencontrés sur le chemin qui me mène au Masque .
Série de masques exposés dans l'obscurité, où le visiteur reçoit une lampe de poche pour voir chaque détail du masque. Un conteur accompagne la visite d'une histoire initiatique
Travail photographique
Travail photographique
En lien avec un spectacle retraçant la Genèse selon les Mayas Quichés du Guatemala, Patricia a peint un rouleau de 7 mètres à propos de l'évolution des espèces. Tout en crayons de couleurs! Ce rouleau se déplie et se déploie doucement pendant le spectacle.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com